RS Occitanie Languedoc-Roussillon :: Kenp_ / 106 xsi
RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum

RS Occitanie Languedoc-Roussillon
Le forum dédié aux possesseurs de Renault Sport du Languedoc-Roussillon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre promotionelle 
Bienvenue Invité,  BALADE DU 01/07 DANS L'HERAULT C'EST ICI http://rslanguedoc-roussillon.vraiforum.com/t1495-01-07-2018-balade-de-des-…
Kenp_ / 106 xsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum -> Présentation -> Présentez vos autres sportive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kenp_
Rsiste

véhicule :: 106 xsi

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 12:19 (2016)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Après ma présentation voici celle de mon xsi.
Donc c'est une 106 xsi de 92 rouge lucifer maintenant car elle est rouge vallelunga d'origine, 190 000kms achetée en 2010 avec 180 000kms (je roule tres peu avec, seulement le week end) dont 1an sans la toucher... pour lui redonner une nouvelle jeunesse en attendant d'avoir passé mon permis mais elle n'est jamais finie puisque j'ai sans cesse des petites modifications qui me passe par la tête... 

A l'achat elle etait équipée de :

Chassis :

Amortisseurs avant Koni avec ressorts courts;
Amortisseurs arriere KYB avec décrantage;
Durites aviation a l'avant;
Plaquettes et disques OMP;
Jantes 205 GTI;

Habitacle : 

Volant tulipé;
Interieur 106 s16

Moteur :

Barre anti rapprochement superieure;
Cornet JR;
Ligne groupe N acier.

Donc a l'achat pas mal de travail niveau carrosserie avec une peinture complete en rouge vallelunga, peinture du becquet, des extensions en noir mat, puis jantes 205 gti 1,9l peintes en blanc brillant.

Puis sont venue les premieres modifications tels que le passages de tout les silent bloc en Powerflex, amortisseurs B8 a l 'avant et a l'arriere. Les jantes de GTI ont laisser place a des PTS speedline SL 434 blanches elles aussi.

Augmentation du diametre de la barre stab avant avec une 22mm de 106 s16 et passage en freinage 266x22 de 206, durites aviations a l'arriere, remplaçement de la ligne groupe n acier pour une en inox, admission dynamique, rétros obus elargisseurs de voies et j'en passe...

Le moteur n'y a pas échapper, après le controle des compressions qui etaient super, j'ai quand meme changer tout les joints haut et bas moteur ainsi que des peripheriques, tels que :

Toutes les durites essence et refroidissement;
Pompe de gavage, régulateur d essence...
Tout les capteurs (pmh, sondes d'eau, air...)
Refection des injecteurs (joints, coupelles, passage ultrasons);
Radiateur moteur;
Tout l'allumage(module, bobine...)

Et je dois en oublier...

A ce jour j'essaye de la remettre d'origine ou presque  Rolling Eyes

Voici les photos :

A l'achat :

Apres la premiere etape de carrosserie/peinture :

Lors du 2eme passage en cabine pour la complete interieur/exterieur en lucifer et toit noir :

Puis elle a été comme ça pendant un moment:

A l'heure actuelle, elle a retrouver son volant d'origine, ses retros d'origine et j'ai remonter le train arriere photos a venir...
rems34000
Rsiste

véhicule :: TRS 2.1 Gordini

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 13:08 (2016)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi Répondre en citant

Très belle présentation !  Okay
Je crois n'en avoir jamais croisé dans cette couleur, elle est très belle 
Administrateur

véhicule :: megane 3rs trophy275

MessagePosté le: Ven 29 Juil - 22:19 (2016)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi Répondre en citant

superbe ton auto 

un vrai passionné,
la 106 xsi est une vrai sportive avec un train arriere tres joueur,j'adore Okay

elle est vraiment posé,ca doit etre un petit kart

a+ steph
Rsiste

véhicule :: Clio 2 rs3

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 12:16 (2016)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi Répondre en citant

Okay
Rsiste

MessagePosté le: Mar 9 Aoû - 19:17 (2016)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi Répondre en citant

Vraiment belle  Okay  ......une préférence avec les jantes de GTI m' enfin c' est pour chipoter  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Kenp_ / 106 xsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum -> Présentation -> Présentez vos autres sportive Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation