RS Occitanie Languedoc-Roussillon :: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V
RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum

RS Occitanie Languedoc-Roussillon
Le forum dédié aux possesseurs de Renault Sport du Languedoc-Roussillon

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Offre promotionelle 
Bienvenue Invité,  BALADE DU 01/07 DANS L'HERAULT C'EST ICI http://rslanguedoc-roussillon.vraiforum.com/t1495-01-07-2018-balade-de-des-…
[rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum -> Petites annonces -> pièces détachées RS -> recherche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jerome34
Rsiste

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 22:24 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Je recherche des pneus pour ma toute nouvelle Twingo...
Les dimensions sont particulières mais je ne désespère pas d'en trouver d'occaz !
195 40 R17 (81 V) - indice de charge et de vitesse mini
Marques : Dunlop, Continental, etc.
Love,
rems34000
Rsiste

véhicule :: TRS 2.1 Gordini

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:50 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

Pour quelle utilisation ? 
Les pneus actuels doivent être remplacés ou tu prévois de la poser sur circuit ?

J'ai pour ma part eu la voiture avec des Continental SC3. J'en ai été très content jusqu'à ce que les épaules des pneus rendent l'âme à toute vitesse ce qui m'a conduit à avoir une voiture plus sous vireuse.
Puis je suis passé sur des Dunlop. Ces pneus protégeaient mieux la jante (ouf ! enfin !) et produisaient moins de bruit de roulement. Côté accroche, j'en ai été très satisfait en mode sport sur petites routes (dans la limite de mes capacités).
Un pneu déchiré plus tard, j'ai du les changer après seulement 3000 km. Direction cette fois les Khumo. Déception... gommes d'aspect assez "dures", extrêmement bruyants... mais pour autant pas foncièrement mauvais.

En 17 pouces mon expérience a donc été :
1. Dunlop
2. Continental
3. Khumo

J'ai lu des avis divergents sur les Hankook.

Depuis, j'ai acheté les anciennes jantes de 16s de Brice qui sont encore aujourd'hui montées avec les pneus qu'il avait choisi : des Michelin PE2. Très content. Le gain en hauteur de flanc donne un confort appréciable, l'accroche est par toute circonstance exemplaire. Ils sont maintenant un peu bruyant avec les années qui sont passées mais c'est top.
Bien sûr... je suis obligé de rappeler que cette voiture n'a pas été homologuée en 15 pouces  Rolling Eyes

Bonne recherche  Okay
Rsiste

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 08:22 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

Merci pour ton retour !
La voiture est utilisée par ma femme, je lui ai déjà parlé circuit mais elle n'était pas encore tout à fait prête...

Actuellement, j'ai du Pirelli à l'avant et du Continental à l'arrière. En comparaison avec la Megane, la Twingo glisse un petit peu plus. Mais ça reste raisonnable et il faut que je reffasse des essais avec des pneus bien chauds ! 
Les pneus arrières semblent faire plus de bruit, ça résonne dans l'habitacle. Mais ça peut venir de l'insonorisation des passages de roue... 

Suite à une expertise où le professionnel m'a embêté avec une plage arrière et un cric "disparus", ma recherche de roue en 16´ Twingo RS s'est arrêtée. Et j'avoue que je préfère laisser la voiture un maximum d'origine pour le plaisir de mon oeil !  Shocked
Vu les difficultés pour trouver ces dimensions et l'utilisation de la voiture, la marque de pneus m'importe pas vraiment mais il semblerait que les Dunlop soit sympathiques. 
rems34000
Rsiste

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:55 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

J'avais vraiment bien aimé les Dunlop effectivement. Un peu plus confortables que les Continental car un peu plus souples (donc direction à peine moins directe).

Demande à TRS ce qu'il a mis comme monte de pneus, je sais qu'il les a changé il y a quelques mois seulement.  Wink
Administrateur

véhicule :: megane 3rs trophy275

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:57 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

rems34000 a écrit:

Demande à TRS ce qu'il a mis comme monte de pneus, je sais qu'il les a changé il y a quelques mois seulement.  Wink
j'ai honte,c'est moi qui lui ai monté les pneus et je me souviens plus la marque
Rsiste

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:02 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

rs3467 a écrit:
rems34000 a écrit:

j'ai honte,c'est moi qui lui ai monté les pneus et je me souviens plus la marque

Sûrement des Uzlagom'    Mr. Green

Il me semble que vous étiez repartis sur les Continental. Mais dans tous les cas son avis sur des pneus neufs sera bon à prendre puisqu'il roule pas mal en daily / balades.
Rsiste

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 06:53 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

Okay
J'ai trouvé 1 premier pneu continental qui se mariera à merveille avec celui monté sur la roue de secours...
Plus qu'un autre train à trouver... 
Mamir30
Rsiste

véhicule :: MRS2 LUXE CUP et 206

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 07:24 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

Appel le supermarché du pneu à Ales
04.66.56.52.54
ils font de l'occaz pas trop chère

s'il te proposait quelques choses d'intéressant tu me le dis je te les récupère
Jerome34
Rsiste

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 13:28 (2016)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V Répondre en citant

C'est bon pour le 17"... Me faut du 16" now
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018)    Sujet du message: [rch] recherche pneus pour T2RS de dimensions 195 40 R17 81V

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RS Occitanie Languedoc-Roussillon Index du Forum -> Petites annonces -> pièces détachées RS -> recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation